Le tournoi de football des jeux olympiques de Paris a débuté ce mercredi 24 juillet 2024. Les 4 représentants Africaines dans cette compétition ont eu une entrée en scène plutôt compliqué. Si le Maroc a pu s’imposer, la Guinée quant à elle s’incline pour son retour.
Notre rédaction vous fait le point sur la performance de nos représentants Africaines.
Le Maroc l’emporte dans la douleur.
Plutôt dans l’après-midi, le Maroc affrontent l’Argentine dans un duel des grandes écuries. Très élégant dans le jeux, les marocains semblent se mettre à l’abri dès le début de la seconde période grâce à un doublé de Soufian Rahimi. Mais les coéquipiers de Achraf Hakimi se font surprendre en fin de rencontrer. Après la réduction du score par Simeonet les Argentins égalise dans les ultimes secondes du temps additionnel. But qui sera finalement annulé 2 heures plus tard pour une position d’hors jeu après vérification de la VAR. Le Maroc l’emporte (2-1)face à l’Argentine.
Des Pharaons expérimentés en manque d’arguments
De son côté, l’Égypte faisait face à la République Dominicaine à Nantes. Bien qu’habitués des jeux olympiques l’Égypte n’a réussi qu’un décevant match nul face à une modeste équipe Dominicaine.
Malgré une nette domination, les pharaons concèdent le nul contre l’équipe la plus abordable du groupe.
La Guinée se fait surprendre pour son grand retour
Au même moment le syli espoir de Guinée accueillait la Nouvelle Zélande à Nice pour son grand retour aux jeux olympiques.
Les poulains de kaba Diawara se sont incliné 1-2 face à des Néos-Zélandais biens en place. Très mal barré défensivement, les guinéens ont vue leurs espoirs s’éteindre contre la nation la mieux saisissable sur papier.
Le Mali évite le pire
Plus tard dans la soirée, le Mali faisait face à l’Israel au parc des Princes
Malgré sa maîtrise du jeu, le Mali but sur l’Israël (1-1).
Les aigles espoirs accrochent le point du nul pour leur entré en matière. Hamidou Diallo avait marqué contre son camp à la 57e minute avant que Cheickna Doumbia ne remettent les pendules à l’heure pour les aiglons à la 63e minute.