Après plusieurs semaines d’arrêt, le championnat guinéen de première division a repris ce samedi 30 mars. A l’affiche de cette 11ème journée, le derby de Kindia était au programme au stade Fodé Fissa entre Loubha FC de Télémélé et Gangan FC (1-0).
C’est l’une des plus grandes affiches de cette 11ème de la Ligue 1 Guicopress. Le public sportif de Kindia a vibré au rythme du premier derby de la saison entre le Loubha FC et le Gangan FC. Deux clubs qui partagent l’enceinte du stade Fodé Fissa pour les matchs de domicile.
Dans cette rencontre de voisins, l’équipe de Télémélé s’est montrée plus ambitieuse dès l’entame du match en s’offrant les premières occasions. Une première mi-temps dominée et maîtrisée le Loubha FC malgré le manque de réalisme qu’a affiché la ligne d’attaque.
Au retour des vestiaires, Amadou Diallo ouvre la marque pour le Loubha FC à la 65éme minute suite à erreur du gardien des verts et jaunes de Gangan. Cet unique but permet au Loubha de remporter le premier classico de Kindia et de retrouver le sourire au classement général avec ces 3 points obtenus.
De son côté, le Gangan FC peut s’en vouloir à ses attaquants qui ont manqué de réalisme avec les nombreuses occasions notamment en seconde période.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias