En prélude à la prochaine CAN, l’équipe nationale de Guinée de football a reçu les couleurs nationales dans la nuit de ce vendredi 29 décembre 2023 des mains du président de la transition, le Col Mamadi Doumbouya. Cette remise s’est déroulée loin de la Capitale guinéenne. Elle s’est tenue au QG des forces spéciales au camp de Kalako, dans la préfecture de Forécariah. Lors de cette cérémonie protocolaire, le chef de L’Etat a bien édifié des missions à Kaba Diawara et ses hommes pour l’aventure de cette CAN 2024.
Située à 108 kilomètres de la capitale Conakry, c’est le quartier général des forces spéciales qui a accueilli la remise symbolique du tricolore guinéen à quelques jours de la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire. Contrairement à la CAN 2021, Kaba Diawara et ses hommes ont reçu les couleurs du pays, cette fois, dans un contexte particulier. Et avec un message de vérité de la part du chef de l’État, le Col Mamadi Doumbouya. Kaba Diawara et ses hommes ont reçu des missions bien édifiées de la part du chef de la transition. Celles de bien représenter le tricolore guinéen lors de cette 34éme édition de la plus grande mèche du football africain.
Pour rappel, le syli national effectuera un stage de préparation aux Emirats Arabes Unis avant de rallier la ville de Yamoussoukro (côte d’ivoire) où est logée la Guinée en compagnie du cameroun, du sénégal et de la Gambie.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias