Après plusieurs semaines d’arrêt, le championnat guinéen de première division a repris ce Dimanche 17 Décembre. Deux matchs étaient au programme au compte de cette 3ème journée. Une journée marquée par les sacres du Hafia FC et de L’ASM de Sangarédi. Le Milo FC de Kankan tarde toujours à gagner ses premiers points en Ligue 1.
En déplacement à Kankan le Hafia FC a enregistré sa troisième victoire consécutive ce Dimanche face au Milo FC. Dans une rencontre renversante, les champions de Guinée en titre se sont imposés 4-3 face au Milo au stade M’Ballou Mady Diakité GLAO de Kankan.
Un succès qui permet aux hommes de Casimir Jagielo de comptabiliser 9 unités après trois (3) victoires consécutives depuis le démarrage de la saison.
Dans l’autre camp, ce résultat ne fait pas les affaires du club de Nabaya qui a connu son 3ème revers de suite et le premier à domicile. Le club de la savane guinéenne est toujours à la quête de ses premiers points dans cette édition 2023-2024.
Dans l’autre rencontre de la journée, L’association sportive des mineurs de Sangarédi a dominé largement le club industriel de Kamsar (4-0) au stade petit Sory de Nongo. Ce résultat vient mettre fin à la série des deux victoires consécutives du club de Kamsar. Les hommes de Souleymane Abedi Camara quant à eux continuent à marquer des points.
En attendant les autres affiches de cette troisième journée, les babatas occupent la place de leader tandis que Seydouba Bangoura et ses coéquipiers du Mio Fc sont à la lanterne rouge.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias