La Guinée a abrité ce mercredi 27 septembre 2023, à travers la maison des association et ONG de Guinée (MAOG), la 4 ème édition du Forum Sous régional de la jeunesse ouest africaine, au palais du peuple de Conakry. Cet événement annuel qui va se ternir durant trois jours, connaîtra la participation des panelistes autour du thème : “ Jeunesse ouest africain face aux défis du blanchiment des capitaux, du terrorisme et le changement climatique”. Gnalen Mory Condé, président du comité de pilotage, revient sur la genèse de cette organisation.
« Je dis ici que ce forum est à la fois historique et opportunité. Histoire dans la mesure où c’est la première fois que notre pays la République de Guinée abrite ce rendez-vous de tout bord de partager leur expertise et engagement et de mutialisé leurs efforts pour faire face aux defis auxquels le monde, la sous-régionale font face depuis des décennies ».
poursuivant il invite les jeunes dynamiques de l’Afrique de ouest, à créer un réseau solide pour lutter contre ce fléau.
« Opportunité parce qu’il permet à ces milieux de jeunes dynamiques de créer des réseaux solides pour accélérer au processus de lutte contre les menaces sécuritaires et le changement climatique qui sont à nos jours les préoccupations de tous les gouvernants », a laissé entendre.
A rappelé que cette première journée du forum sous régional de la jeunesse ouest africaine sur la paix et des droits de l’homme, n’a connu la présence d’aucune nouvelle autorités du pays.
Morlaye camara pour quotidienmedias