La Fondation SBMK a tenu une conférence de presse ce vendredi 15 septembre 2023 à la Maison de la Presse. C’était une manière pour cette fondation d’aider les enfants en milieu scolaire.
Lors de son intervention, le président de ladite fondation, Souleymane Bangoura, alias Soul Bang’s, a raconté l’histoire de la fondation. « Il y a plusieurs années, ma femme et moi avons commencé à travailler dans les activités caritatives. Aujourd’hui, à travers la Fondation Soul Bang’s et Manamba pour l’humanitaire, nous avons l’intention de scolariser les enfants en situation difficile. Pour ce faire, nous avons identifié 200 enfants dans la zone de Conakry qui ne sont ni scolarisés ni déscolarisés. C’est la raison pour laquelle nous nous tenons devant vous, en compagnie de nos partenaires, qui viennent tous récemment de France pour ce projet » , a-t-il expliqué.
Parmi les six domaines prévus par cette fondation, notamment l’éducation, la santé, l’environnement, l’assistance humanitaire, et d’autres, seule l’éducation sera financée dans un premier temps par les partenaires, comme l’a précisé l’une des partenaires, Clémence Vannereau. « Nous sommes une jeune association, et cela fait plus d’un an que nous existons. Notre objectif est de promouvoir le partage, c’est pourquoi nous sommes venus en Guinée aujourd’hui. Nous avons constaté que 50% des enfants non scolarisés provenance des pays sahéliens, ce qui nous a profondément touchés. Par conséquent, nous avons décidé d’apporter notre soutien à la Fondation de Soul Bang’s et Manamba pour remédier à la situation à laquelle sont confrontés ces enfants. Il s’agit d’un projet commun,
Il convient de noter qu’un dîner de bienfaisance est prévu le samedi 16 septembre à l’Hôtel Kaloum à partir de 18h00. »
Morlaye camara pour quotidienmedias