
Les femmes entrepreneuses du marché Niger de Conakry ont tenu une conférence de presse à hôtel kaloum ce vendredi 2023 dans le cadre du lancement officiel des activités de leur plate-forme. Aucour de cette cérémonie de lancement, plusieurs activités étaient au programme, notamment, la remise des attestations de formation, les différents discours des hauts cadres de la dite société.
A cette occasion, madame Mariame soumah coordinatrice de FEMNI a tenu un discours de soutien, la gratitude et leur engagement au développement sociopolitique du pays.
« C’est pour nous,femme entrepreneures du marché Niger un honneur pour vous souhaiter la bienvenue à l’occasion de l’organisation de la dite cérémonie de remise des attestations de formation aux femmes bénéficiaires, et du lancement officiel des activités de notre plateforme associative.
A cette heureuse occasion,nous vous informons notre gratitude, notre engagement pour participer activement au développement sociopolitique de notre pays la Guinée. La cérémonie dont vous avez l’honneur de participer a été organisée par notre bureau exécutif, qui avait initié une session de formation.Cette session de formation qui a connue la participation de 100 femmes.
C’est le lieu et le moment de remercier les partenaires et les personnes de bonne volonté qui ont acheté d’accompagner ce projet de formation », a t-elle expliqué.
La femme occupe une importante place dans la société Guinéenne,en considérant qu’ elle représente environ 65%de la population.
« La femme joue une importante place dans la société,elle s’occupe à la mise en œuvre des activités de ménage,des activités économiques et sociales,les activités entrepriales et tant d’autres.
Pour se développer, elle a besoin du respect de la confiance en soi, et du renforcement de ses capacités dans toutes les activités qu’elle ménage dans sa vie », a t-elle martelé
pour terminer elle lance un appel à l’endroit des nouvelles autorités « J’adresse nos vives remerciements au gouvernement Guinéen à sa tête Colonel Mamadi Doumbouya pour la prise en compte des problèmes des femmes entrepreneuses. »
Morlaye camara pour quotidienmedias