Dialogue politique: l’U F R sinscrit dans l’observation avec la médiation des religieux.
L’assemblée générale de l’union des forces républicaines « U F R » de ce samedi 24 mars 2023 au siège de Matam a été l’occasion pour les responsables du parti de faire le point sur le dialogue inter guinéen. D’abord, il a été question d’informer les militants et les structures à la base les responsables qui ont été choisis pour prendre part aux différentes rencontre avec les religieux.
Ainsi, Fodé baldé responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines UFR,a expliqué les démarches entreprises par les religieux lors du dialogue politique » avec le premier ministre les échanges ont toujours porté sur les questions qui seront mises au débat et nous avons aves les religieux qui ont décidé la mise en place d’une organisation restreinte ,dans cette, organisation qui a été mise en place composée de six personnes. Chaque coalition avait la responsabilité de désigner une personne qui va la représenter.
Comme ce que nous avons fait une fois au niveau de FNDC, coalition a laquelle appartient l’UFR. Nous avons désigné ancien ministre Aboubacar Barry , c’est personnalité qui nous représente ont fait des mémorandum sur des actions urgente concrète que le gouvernement doit mettre en place a l’effet de rassurer les différents partis prenantes au dialogue » a-t-il expliqué.