Alors que ce n’est pas encore effectif, le retrait annoncé de la candidature d’Antonio Souaré au poste de président de la fédération guinéenne de football fait déjà grand bruit dans la cité, notamment dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Pour Général Mathurin Bangoura, cette affaire n’est nullement assimilable à une conspiration de qui que ce soit, contre l’actuel homme du football guinéen.
« La FIFA a été claire hier, c’est les statuts de la fédération qui ont mis Antonio dehors. Qu’on parle aujourd’hui de conspiration, je suis étonné. Nous tous qui sommes ses collaborateurs aujourd’hui, auraient souhaité continuer avec lui, mais, le président l’a dit hier, il faut qu’on mette l’intérêt de la nation au-dessus de l’intérêt personnel. C’est une consultation qui a été fait auprès de la FIFA. (…). Qu’on me parle aujourd’hui de conspiration, je tombe des nues, c’est un point de vue que je ne partage pas. Vous savez qu’on s’est battu pour qu’Antonio puisse continuer. Mais ce n’est pas une conspiration contre lui »,a-t-il lancé.
Par ailleurs, le président du CIK a affirmé qu’à date,« la décision de réouverture des dépôts de candidature revient à la commission électorale de la FEGUIFOOT. Celle-ci doit tenir compte de la date ducongrès de la FIFA qui doit se dérouler le 21 mai prochain. Il faut forcément que cette date trouve que le président de la FEGUIFOOT est élu, pour prendre part à ce congrès »,a-t-il lancé.
Newsquotidien.com