LOIF à tenue sa cinquième réunion régionale de l’intérêt international de francophone,ce dialogue social se poursuit à Conakry,la rencontre se déroule sur le thème<< le futurdu dialogue social face auxdangers technologiques social et économique>> Pour cette cinquième édition, les participants vont se pensé sur le renforcement de capacité pour l’atteinte des objectifs et partager des expériences pour une meilleure approche institutions innocence.
NTap Diaye la présidente de l’international francophone du dialogue social.
<< je voudrais aussi saluer langagement lantousiasme et constant de tout les membres de l’international francophonie du dialogue social. Pour assurer la promotion du dialogue social au sein de États respectifs et dans espace commun, L’Afrique francophone. Votre présence massif à ce cinquième édition, témoigne,si ils étaient encore besoin,de l’appropriation par tout un chacun d’entre vous du vertus du dialogue social. Des échanges et de partage d’expérience réciproque au sein de notre organisation.
Notre cinquième séminaire se tient à une période particulière chargée pour notre continent et le monde entier.
Donc c’était un respectifs face à des nombreux défis sécuritaires,politique, et sociaux économiques à relever.
Endiguer le nombreux menaces qui pèse sur nos populations nos économies et notre environnement. En raison de notre contexte géopolitique mondial qui vient s’ajouter donc notre défi sécuritaire.
Par ailleurs le choix de ce sujet est notre préoccupations majeur à l’échelle universelle,comme telles nos présent travaux, s’inscrit dans ce cadre et traduit notre engagement et notre attachement>>. a t-elle expliqué
Morlaye camara pour quotidienmedias