Au complexe scolaire universitaire et professionnelle la source située à la minière en pleine bordure de route, les cours ont démarré avec les nouveaux élèves ce lundi 09 octobre 2023-2024.
A peine l’ouverture des classes, les enseignants sont satisfaits de reprendrent les cours en suivant les principes donnés par l’administration et apprécient l’enthousiasme de cette rentrée.
Par là, d’ajouter la rigueur dans le travail.
Cet enseignant de philosophie monsieur Antoine Émérite Bami fait le point.
Face à l’engouement de cette école, d’autres continuent à s’y inscrire pour suivre les cours comme les autres. Un avancement qui débute pas mal pour les élèves et enseignants.
Dans les locaux, le directeur général du complexe la source Kaba Bangaly ajoute son point de vu sur cette avancée de la rentrée dans son établissement.
<< ça se passe pas mal, je dirai pas très bien, parceque les gens prennent du temps à venir. Dans L’ensemble ça va. Tout est en ordre.>>
Pour le début de cette réouverture des classes qui a été lu lors d’un communiqué, les enseignants ont répondu à l’appel pour dispenser les cours dans les classes habituelles.
Des inscriptions qui continuent sans cessent dans cet établissement qui accueille environ cinq cents élèves pendant la rentrée. En dépit de la conjoncture qui entraîne de nombreux parents d’élèves a ne pas venir inscrire leur enfant.
Le directeur nous informe.
« Il faut admettre que chaque année, la rentrée scolaire se fait le 3 octobre sur toute l’étendue du territoire guinéens ».
Yves Alassane bamba pour newsquotidien