![](https://newsquotidien.com/wp-content/uploads/2023/10/Screenshot_20231005-172242_InShot-300x169.jpg)
L’ONG Osez Innover a tenue une conférence de presse ce mercredi 05 octobre à la maison de la presse de Conakry, à pour atteindre quatre milles bénéficiaires, quatre milles entrepreneures.
Le thème choisi de cette année est : » Accroissement de la Résilience des Micros, Petites et Moyennes Entreprises » (PARM), Mme Meghan Cormick, directrice générale de Ozer. Inover, revient sur le choix des personnes.
« comme vous le savez, le ministère de la jeunesse et du sport en charge des jeunes, à savoir tout ce qui sont entre 15 et 35 ans, est l’une des problématiques majeurs de cette jeunesse aujourd’hui. C’est vraiment l’emploi et l’insertion. Et l’entrepreneuriat est l’une des réponses que le ministère apporte à cette problématique l’emploi des jeunes. Mais au-delà de l’emploi des jeunes,l’entrepreneuriat c’est comment accompagner, former, faire en sorte une fois ils ont créé leur entreprise, que cette entreprise perdure et puisse grandir. Et justement, le taux de mortalité est très élevé en Guinée et surtout l’entrepreneuriat jeunes, donc le projet PARM est vraiment un projet qui va permettre aux jeunes non seulement de consolider, mais aussi de la voir grandir”, a t-elle expliqué.
Morlaye camara pour quotidienmedias