La Fondation Bah Mamadou Radiahi pour la Solidarité, la Paix et le Développement (FOBAMAR) a tenu une conférence de presse ce samedi 21 décembre 2024 sous le thème « Situation socio-économique du pays ». L’objectif visé est d’analyser et la sensibilisation sur les défis socio-économiques auxquels est confrontée la société guinéenne.
Dans un contexte où la Guinée fait face à des défis multiples, notamment une augmentation des inégalités sociales, un chômage élevé, et une précarité qui touche les couches les plus vulnérables, FOBAMAR se positionne pour contribuer au développement durable et inclusif.
<<L’objectif de cette conférence de presse est de rappeler à tous les Guinéens l’inquiétude que nous éprouvons aujourd’hui concernant la paix et l’entente dans notre pays. La Fondation FOBAMAR-SOLIDPAD appelle tous les Guinéens, les décideurs, la classe politique et les organisations de la société civile à se retrouver autour de la table pour régler la situation guinéenne et trouver des solutions afin que nous, Guinéens, puissions résoudre nos différends nous-mêmes », a-t-il martelé
La Fondation Bah Mamadou Radiahi appelle à une mobilisation collective pour transformer les défis socio-économiques en opportunités. Par des actions concertées et une volonté politique renforcée, la Guinée peut aspirer à un avenir plus prospère, où la solidarité et la paix sont des piliers centraux.
Morlaye camara pour quotidienmedias