“Les (10) péchés majeurs du cartel CNRD :
1er Péché :
Des gens qui n’ont jamais mené de lutte, qui n’ont jamais reniflé de gaz lacrymogènes, et jamais connu la solitude cabalistique et ténébreuse de la prison au nom d’une lutte patriotique.
Des gens qui désinfectaient et décontaminaient les jardins et les piscines en Europe, ont envahi l’administration par exhortation du comité de sélection des cadres que Doumbouya avait mis en place pour former le gouvernement, notamment Ousmane Gaoual, Dansa Kourouma, Djiba Diakite , Thierno Mamadou Bah, Amara Camara j’en passe.
Ils n’ont donné aucune chance au mérite parce qu’ils ont tous priorisé leurs frères, leurs cousins et leurs amis dans le giron du pouvoir central et dans le dos d’un président télécommandé.
2eme péché :
Le non-respect des obligations tenues par le cnrd au niveau des 10 points que le babillard Ousmane Gaoual avait lu à la télévision nationale.
A (3)ans de la transition, aucune de ses obligations n’a été respectée.
3eme péché :
Avoir transgressé les textes sacrés de la charte de la transition en foulant aux pieds l’article (46)qui prévoit qu’aucun membre du cnrd ne doit se porter candidat aux élections y compris le président.
Malheureusement, un chiffon nous a été présenté par le dévaliseur (Dans Ça et là )comme avant-projet de la nouvelle constitution sans consultation du peuple, qui stipule que chaque Guinéen ayant l’âge de 35 ans peut se porter candidat aux futures élections y compris les membres du cnrd et son président.
Chose qui les pousse aujourd’hui à braquer les caisses de l’état pour une prétendue campagne pour la cause de Doumbouya sur toute l’étendue du territoire national.
4eme péché :
Une CRIEF sélective qui emprisonne ceux qui ont décidé avec honneur de blackbouler les payements de rançons pour leur liberté, et libère ceux qui en payent, devant le silence blâmable et complice d’un président victime de sa propre oligarchie.
5eme péché :
L’assassinat arbitraire et immérité de plusieurs officiers de l’armée guinéenne notamment le général Sadiba Koulibaly, le colonel Célestin Bilivogui et d’autres.
Le rapt de plusieurs acteurs de la société civile notamment Foniké Mengue et Billo Bah pour avoir dénoncé les pratiques anti-démocratiques et inhumaines instaurées par le cnrd.
6eme péché :
La fermeture de tous les médias qui ont refusé de galvauder et de bazarder leur ligne éditoriale au profit du cnrd, mettant ainsi au chômage plusieurs centaines de jeunes guinéens.
7eme péché :
Le maintien des anciens dignitaires de l’ancien régime en prison pour corruptions et détournements pendant que le cnrd constitue à nos jours, l’association civilo-militaire la plus nantie et la plus bourgeoise de l’histoire de nos transitions.
8eme péché :
Acheté des armes de guerres avec l’argent du corvéable guinéen, pour semer la terreur en réprimant dans le sang les populations qui sont censées être protégées par l’armée républicaine de la république Guinée.
9eme péché :
L’achat de conscience d’un peuple réduit à un niveau d’appauvrissement et d’abâtardissement jamais égaler en République de Guinée.
Et enfin le 10ème péché :
Le sectionnement et le désarmement des autres corps de l’armée guinéenne au profit des forces spéciales qui assurent la sécurité d’un président mal en point, qui n’hésite pas à mettre plus d’argent sur sa propre sécurité que sur la sécurité du peuple.
Avec toutes ces cacahuètes pourries, je ne pouvais pas rester dans ce navire 🚢
On doit vite sauver le pays !!
La mère patrie nous appelle !!
Un sursaut national est indispensable !!
Une insurrection nationale est nécessaire !!
Pour la patrie je vis, pour la patrie je meurs !!”