
Après le Certificat d’Étude Élémentaire et du Brevet d’Etude du Premier Cycle, les candidats du Baccalauréat unique session 2023-2024, ont entamé leur examen ce samedi 22 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
Au compte de cette année du Baccalauréat unique session 2024, ce sont quatre vingt huit mille neuf cent trente 88930 candidats dont 42% de filles.
C’est le ministre Secrétaire général à la présidence, Général Amara Camara qui a donné le coup d’envoi au collège Hadja Mafory Bangoura, sis à la Sig Madina. Général Amara Camara a donné des conseils aux candidats rappelant ainsi la vision du chef de l’Etat pour l’éducation.
« C’est un sentiment de joie. L’occasion m’a été donnée de faire le tour des salles et souhaité bonne chance aux candidats, leur passer les encouragements et les soutiens du chef de l’Etat et l’ensemble des membres du gouvernement.» dit-il au secrétaire général de la présidence.
Dans la même dynamique, le ministre a aussi prodigué des conseils aux candidats par rapport à la gestion du stress tout en souhaitant le plus d’admis cette année.
« Des conseils leur ont été prodigués par rapport à la gestion du stress personnel. Mais également, la façon dont ils devront passer des examens afin que tout se passe bien. Ce que nous souhaitons pour qu’il ait le plus grand nombre de candidats admis cette année. Je profite de l’occasion pour féliciter tous ces apprenants qui dans leur regard ont beaucoup de conviction et de détermination à aller jusqu’au bout de ces épreuves. C’est l’occasion pour moi de dire remercier tout ce qui est du corps d’encadrement de Conakry jusque dans les préfectures les plus reculées de la Guinée, également remercier le département de tutelle pour la mise en application de la vision éclairée du chef de gouvernement. », Renchérit-il
Le ministre a aussi souhaité que l’excellence et le mérite soient au rendez-vous pour ces candidats, car, selon lui, après cette étape, c’est au tour de l’enseignement supérieur.
Morlaye camara pour quotidienmedias