Un incendie a ravagé un bâtiment de 4 chambres salon et son contenu dans la soirée de ce lundi, 25 mars 2024, au quartier Behazin camp carrefour dans la commune de Matoto. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les flammes ont réduit en cendre de nombreux biens matériels. Même si l’origine de l’incendie reste inconnue, plusieurs personnes pointent indirectement du doigt un court-circuit.
C’est un bâtiment de quatre chambres, qui a été ravagé par cet incendie. Aboubacar Sylla victime, revient sur l’étendue des dégâts.
<< vraiment moi depuis le matin j’ai constaté que la tension était très forte. Après en partant vers l’école, j’ai parlé avec mon voisin, en ce moment il y avait pas de courant, je lui ai dit je vais appeler électricien pour voir qu’est ce qu’il ne va pas. Après 9h comme ça on a rappelé que quelque chose ne va pas ,qu’il y a un incendie chez nous. C’est suite à ça que je me suis rendu à la maison, arrivée, c’était le feu toute la maison et son contenu est parti en fumée j’ai tout perdu >>.
De son côté, Aly soumah, une des victimes de l’incendie, explique avoir presque tout perdu.
<< Mes objets sont tous partis en fumée, y avait quelque chose dans la maison j’ai perdu ça, j’ai perdu une somme c’était sur mon armoire j’ai perdu ça quand même. Je demande à l’état de venir au secours, parce-que c’est pas facile quelqu’un appelle, nous sommes au mois de Saint. Donc je demande toujours des bonne volonté pour venir au secours pour nous aider c’est ça que moi je vais dire >>. A-t-il laissé entendre
Morlaye Camara pour Quotidien Medias