C’est une bonne opération réalisée par les Matamkas. Le Horoya AC est allé s’imposer à Kankan face au Milo FC sur un score de 2-0 au compte de la 7e journée de la ligue 1 Guicopres. Cette victoire permet au Horoya de prendre des points significatifs au classement.
Après des débuts très compliqués, le vice-champion de Guinée est en train de retrouver l’habitude de gagner ses rencontres en championnat, et reste sur une série d’invincibilité qui remonte à 4 rencontres. Pour son déplacement à Kankan, les rouge et blanc ont littéralement maîtrisé cette rencontre jusqu’au coup de sifflet.
Dans cette partie, le coup de grâce est venu de Sékou Keita qui a fait un bon match, en inscrivant un doublé. Juste avant d’aller dans les vestiaires à la 44′, Keita a donné l’avantage aux rouge et blanc, et dans le dernier quart d’heure de ce match, il a corsé l’addition, ce qui a scellé cette victoire du Horoya AC.
Le nouvel entraîneur du club de Matam Nouhoum Diané, démarre par une victoire très précieuse qui permet à son club, de remonter dans la première partie du tableau.
Mamadou Diari pour quotidienmedias