L’assemblée générale élective de la fédération guinéenne de football a eu lieu ce Samedi 06 Janvier à Conakry. A l’issue de ce congrès, Bouba Sampil est sorti vainqueur en comptabilisant le plus grand nombre d’électeurs. Après les votes des 65 membres statutaires, il a obtenu 37 voix contre 28 voix pour Almamy Saïdou Sylla et 0 voix pour Abdoul Karim Bangoura AKB.
Les acteurs du football guinéen étaient regroupés ce samedi à l’hôtel Noom pour élire le comité exécutif de la fédération guinéenne de football. Avec un total de 3 candidats, ce congrès électif a connu le triomphe de Bouba Dinah Sampil. Il a enregistré le plus grand nombre de votes, 37 sur 65 devant Almamy Saidou Sylla qui a eu 28 voix et 0 pour l’ancien international, Abdoul Karim Bangoura (AKB).
L’ancien président de L’association sportive de Kaloum (ASK) aura la responsabilité de conduire l’instance dirigeante du football guinéen pour les quatre prochaines années.
Devant les représentants de la CAF et de la FIFA, le tout nouveau président élu promet de s’investir lui et toute son équipe, pour la bonne gouvernance, la compétitivité et le développement des infrastructures sportives.
Cette élection marque donc une nouvelle ère pour le football guinéen qui était plongé dans une crise profonde depuis plusieurs années.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias