Cela fait maintenant deux semaines que certaines stations de la capitale sont en manques d’hydrocarbures. Mais d’autres en trouvent pour servir les véhiculés et motocyclistes.
Ici, dans la station Star de la Bellevue, motos, véhicules et engins lourds, forment une longue file pour se procurer du carburant. Dans les pompes, peu de personnes sont servi à cause du nombre pléthore . Des clients comme Barry Thierno Amadou, est là depuis longtemps, ils arrêté Avec sa moto, il n’a plus d’espoir pour avoir du carburant.
« j’ai vérifié toutes les stations service pour avoir de l’essence, j’ai pas pu trouvé si ce n’ait que cette station star de la Bellevue où nous sommes en rang pour avoir de l’essence, » laisse -t-il entendre.
certains ont presque laissé leur engins roulants à la station, espérant être les premiers servir à la pompe au lendemain. , mais depuis ce matin, un désordre des motos taxis règne en maître ici. Ce conducteur de tricycles, Alya Cissé, est déçu.
« pour l’instant on ne sait pas s’il y a le carburant ou pas on les voit, ils ferment et souvent ils ouvrent. Nous sommes tous là, on attend pour être servi. Et c’est ce qui fait qu’on avance pas, ce sont les motards, ils ne sont pas organisés, pourtant depuis ce matin nous étions là, il y a d’autres même qui ont dormi dans leurs voitures depuis hier nuit. C’est le manque d’organisation qui nous fait retarder ici », déplore t-il.
Depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de kaloum le 18 décembre dernier, les Guinéens ne continuent toujours à souffrir pour avoir du carburant.
Morlaye camara pour quotidienmedias