![](https://newsquotidien.com/wp-content/uploads/2024/01/IMG-20240102-WA0001-300x169.jpg)
La structure organisatrice de l’événement,Emergence magazine a animé une conférence de presse ce mardi 2 janvier 2024 à la maison de la presse.
L’objectif de ce forum vise à favoriser le dialogue, le partage d’expériences et la coopération entre les acteurs du développement de la Guinée. Il vise aussi à promouvoir l’attractivité, la compétitivité et le développement durable du pays. Plus de 500 participants venus des secteurs publics et privés, de la société civile, des partenaires techniques et financiers sont attendus à ce rendez- vous.
Selon le Président du Comité d’organisation du FEM, cette édition sera un moment de partage d’expériences.
« c’est parti d’un constat tout simplement. Dans tous les pays, les forums économiques et même les récompenses des acteurs économiques sont organisés par des médias spécialisés. Qu’ils soient magazines, sites, tabloïds simples. Mais ce sont des médias spécialisés notamment en économie qui organise ce forum. Il y’en sur le continent, en Côte d’Ivoire, au Sénégal en Afrique du Sud. Donc on s’est dit en Guinée, Emergence magazine a la qualité, nous existons depuis 2019, nous connaissons l’environnement économique de notre pays. Nous connaissons les acteurs économiques, on s’est dit pourquoi ne pas participer à promouvoir cette environnement propice dans notre pays. » à t-il dénoncé
Selon Aboubacar Diallo, l’une des particularité de cette année, est la participation du secteur public dans cet évènement.
« Les ambitions c’est d’aller au-delà de la Guinée. L’année dernière c’était un seul thème, cette année y’en a beaucoup d’autres. Mais toujours concernant notre pays les années suivantes, ça va être sur le continent on va s’intéresser sur des sujets d’intérêt continental. Donc c’est qui nous nourrit, nous les organisateurs du forum et principalement qui nourrit les promoteurs du Magazine Emergence » Renchérit-il
Morlaye camara pour quotidienmedias