Jugé en Flagrant délit ce jeudi 12 octobre 2023 au tribunal de première instance de Mafanco pour offense au chef de l’État, Mohamed Lamine Sacko alias Waraba a été finalement renvoyé des fins de poursuites judiciaires pour délit non constitué.
A la sortie de la salle d’audience, Maître Salifou Béavogui, un des avocats de celui qu’on appelle « l’inconditionnel » de l’ancien Président de la République de Guinée, Alpha Condé, a d’abord revenu sur le contexte dans lequel son client a été arrêté, avant de saluer la décision du juge.
« Hier dès après son interpellation aux environs de 17 heures, j’ai été appelé par son épouse. Quand j’ai posé la question de savoir les motifs de son interpellation, la police ne pouvait rien me dire sauf « il a été conduit « , parce qu’elle ( la police) ignorait les motifs. Finalement, en désespoir de cause, on nous envoie un son qui ne renferme aucune infractions. Et ce matin, on apprend qu’il a offensé le Chef de l’État, alors qu’il n’y a pas de preuve. Personne n’a pu colmater des infractions montées de toutes pièces pour le coller, sinon on en serait pas là aujourd’hui», a fait savoir Me Salifou Béavogui.
Morlaye camara pour quotidienmedias