Dans la dynamique de poursuivre son projet de don des centres de lecture dans des établissements scolaires et orphelinats du pays. La société de téléphonie mobile itel Guinée était ce mardi 22 novembre 2022, à l’école primaire Sorro Mangué dans la commune de Kassa, pour offrir un don de fournitures scolaire. Ce don composé de 1000 livres, de sacs, de cartables, de bics et autres vient comblé un déficit d’équipements aux quels les élèves de cette localité sont confrontés.
Itel avec son slogan “Lecture au cerveau Sourire au visage”, dans le cadre des actions sociales liées à l’éducation de nos enfants qui sont nos futurs et pour leurs émancipations, itel Guinée a prévu de faire des dons des centres de lecture dans des établissements scolaires et les orphelinats. D’où notre présence ici aujourd’hui dans l’enceinte de l’école primaire Sorro Mangué qui est le premier établissement sur l’île de Kassa à bénéficier d’un don de plus de 1000 livres », déclare Aicha Sanoun Gnabaly, responsable de communication de la société itel Guinée.
Avec un effectif de 285 élèves, et seulement 6 enseignants, le Directeur Général de l’école primaire Sorro Mangué, Sylla Alassane, a félicité et encouragé la société itel Guinée pour son initiative, avant de promettre qu’ils en feront ce don un bon usage.
Pour sa part, le représentant du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a aussi abondé dans le même sens.
« Au nom de monsieur le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation et à mon nom propre, je tiens à vous transmettre nos salutations et nos encouragements à l’entreprise donatrice itel qui a offert à nos élèves des îles, des kits scolaires », félicite Ibrahima Yattara.
Une cérémonie de remise qui a aussi connu la présence du Maire de la commune de Kassa. Selon Abou Samaké, rendre opérationnelle la bibliothèque de cette école, est un atout majeur pour les apprenant de rehausser leur niveau de formation.
« Voudrais-je profité de cet instant solennel pour adresser mes vives félicitations remerciements à la société itel pour avoir pensé à cette école mettant à disposition mettant à disposition ces livres pour le développement culturel et éducative,de notre commune. J’exporte les parents d’élèves et amis de l’école à exister d’avantage les enfants à la lecture »,a t-il lancé.
À rappeler que 100 établissements du pays sont visés par cette politique de renforcement sociale de la Téléphonie Mobile itel Guinée, ce don de Sorro arrive après les étapes de l’école primaire Dixinn Centre 2, de l’orphelinat Espoir des enfants de kindia, et de la maison du bonheur Hakuna Matata de Dabompa.
Alseny Dine Camara