Actuel dynamiteur de jeu du Club émiratis, Emirats Clubs en deuxième division de ce pays en plein boom sportif.
Arrivé ces derniers
mois du côté du golfe, le spectaculaire milieu de terrain de masse physique, impressionnante
s’est imposé comme
le facteur X de son nouveau Club. Un profil box to box feeling Yaya Touré dans les similitudes.
En 10 matchs le génie
a fait éclater la progression de l’équipe distribuant 2 passes décisives sur 10 matchs toujours pointé dans le centre du terrain pour aérer et blinder le jeu du Club Emirats FC.
Prédit comme l’un des plus grands talents du football Guinéen de la nouvelle génération, Keïta souhaite briguer une place dans l’effectif de l’équipe nationale Espoir qui devrait jouer du 20 au 28 Mars prochain contre le Nigeria en double confrontation.
Il pense à cette opportunité pour venir renforcer le groupe U23 du syli qui manque d’un véritable régulateur de jeu, d’une trempe pour effrayer les Nigérians. Doté d’une masse physique extraordinaire et d’une vision de jeu démoniaque. Oumar Keïta Zande pourrait apporter un plus pour la sécurité de ce match les mois prochains, contre l’imperturbable équipe du Nigeria qui est composée de 95% des binationaux jouant dans les top Clubs Européens.
À rappeler que son club occupe la 5e place de leur championnat pour le moment, en cas de victoire ce dimanche, il pourra occuper la 2e place.