Pour démarrer cette quatrième journée en beauté de la ligue 1 guinéenne, trois (3) rencontres étaient au rendez-vous dans plusieurs stades du pays ce jeudi 17 novembre 2022.
Au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, la SAG prend ses premiers points de la saison. Après trois (3) matchs sans victoire, le club de la savane a fait sa première victoire sur un score d’un but à zéro face à Satellite FC. L’unique but de la rencontre était l’œuvre de Mohamed Diabaté à la 2′. Un score petit, mais très important pour le coach Amadou Kahin, car les supporters réclamaient son départ après plusieurs défaites. Cependant, la victoire de ce soir lui permet d’enregistrer ses 3 points. Quant à Satellite, il continue toujours à enregitrer les défaites après 4 journées toujours zéro victoire.
Wakriya AC 0 – 0 Horoya AC
Au stade de l’Amitié de Kamsar, pas eu de but dans ce match entre le Wakriya AC et le Horoya AC. Le Wackriya AC qui a démarré une mauvaise saison après trois (3) défaites de suite a fait match nul fermé face au rouge et blanc de Matam à domicile. C’est son premier point de la saison. Le Horoya AC à son tour, après 3 victoire d’affilées a été stoppé par le club de Kakandé, lui aussi est à son premier match nul de la saison. Mais il reste toujours à la tête du classement provisoire avec 10 unités.
Flamme Olympique 1 – 1 AS Kaloum
Au match du stade Petit Sory de Nongo, les filets ont tremblé, mais pas de vainqueur. Alors que le club de presqu’île de Kaloum était en déplacement pour aller affronter la Flamme olympique. Dès la (35′) il a fait une bonne opération avant la pause en ouvrant le score par d’Aboubacar Conté suite à une mauvaise sortie du gardien. À la pause 00-01.
Au retour des vestiaires, les deux clubs ont eux des occasions, mais le but égalisateur est intervenu à la (78′) grâce à Mohamed Said Bangoura. Score final (1-1). Désormais, L’ASK a 6 unités et la Flamme olympique 10 unités, elle maintient toujours sa deuxième place provisoirement.
La quatrième journée se poursuivra demain vendredi avec le programme :
Fello star vs Hafia
Milo FC vs FC Séquence
Aboubacar Dansy Soumah