Trois matchs se jouaient dans 3 stades du pays ce samedi 12 novembre 2022, au compte de la troisième journée du championnat de ligue 1 Guinéenne.
En marge de la 3e journée du championnat national de Ligue 1. Le Hafia FC recevait l’AS Kaloum au stade Petit Sory. De son côté, la SOAR était en déplacement à Kamsar pour défier le Wakriya et le Milo FC affrontait à domicile le Satellite FC.
Hafia – AS Kaloum se quittent de bons amis.
À Conakry, le Hafia recevait les soumarains jaunes dans un derby de la capitale. Dans ce match pas eu de vainqueur au stade petit sory (1-1). Dès le coup d’envoi, c’est l’équipe de Kaloum qui va mettre la pression sur son adversaire à la (9′), Mohamed Aka Sylla avec une occasion gagnée ne réussira pas à réaliser face au gardien du Hafia FC, Elie Ouendeno, mais il n’a pas concrétisé. Le Hafia va mettre les pieds sur l’accélérateur et sera récompensé à la (42′) sur une passe de Morifing Donso et Mouctar Gakou en trompant Samba Diallo le gardien de l’ASK puis mettre le ballon au fond des filets, (1-0) à la pause.
Au retour des vestiaires, l’équipe de Bouba sampil va continuer à dominer et Aboubacar Sylla provoquera un penalty qui sera réalisé par Aboubacar Conté à la (65′).
SOAR enchaîne la victoire contre Wakriya.
Pour l’autre rencontre au stade de l’amitié de Kamsar, le SOAR Académie a fait une belle opération en allant s’imposer à Kamsar face au club mythique de Boke le Wakriya AC (0-1). L’unique but a été marqué par Ibrahima Sylla. Le Wackriya AC enchaîne la défaite, zéro point pour l’instant et reste dernier au classement provisoirement. Quant au SOAR Académie, c’est sa troisième victoire. Il reste deuxième derrière la Flamme Olympique avec les mêmes points, 9 points chacun.
Le Milo gagne sur la plus petite des marques face au Satellite (1-0).
Dans cette rencontre au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, la logique a été respecté. C’est l’équipe de la savane qui a battu les visiteurs le Satellite sur un score d’un but à zéro. L’auteur de ce but a été Mohamed Blaise Camara à la (20′) de jeu. C’est la deuxième victoire du Milo et le Satellite, c’est son troisième défaite.
Le programme de cette troisième journée se poursuivra ce dimanche.
Renaissance FC vs Fello star de Labé
SAG de Siguirin vs Séquence FC
CI Kamsar vs Horoya AC
Aboubacar Dansy Soumah