La deuxième journée du championnat ligue 1 se poursuivaient dans trois stades de la capitale guinéenne, ce dimanche 06 novembre 2022.
Première victoire pour Renaissance FC face à la SAG (4 – 3).
Au stade annexe du 28 septembre de Conakry, la Renaissance FC de Bonfi une promue recevait cet après-midi l’équipe de la SAG. Dans ce match, on a enregistré 7 buts au total, le club de la savane était surpris bdevant la renaissance en s’imposant (4-3). Une deuxième défaite de suite pour l’Anglogold Ashanti Golden Boys. Quant à la Renaissance FC, c’est sa première victoire, car elle a été battue lors de la première journée sur le score de( 0-2) contre le Millo.
AS Kaloum 1 – 0 ASM Sangarédi
Du côté du stade de la mission de Kaloum, l’autre promu, les hommes de Désiré Fokou ont été battus par les sous-marins jaunes. L’unique but de cette rencontre a été marqué par Abdoulaye Sidiki Touré à la 31′. L’AS Mineurs était obligée de terminer ce match à 10 de joueur, suite à l’expulsion de Alseny Maty Camara. Malgré le club de Louis Camara qui jouait en infériorité numéro, dominait son adversaire avec beaucoup d’occasions sans les réalisées. L’AS Kaloum a désormais 4 unités après son match nul ouvert (1-1) contre le Fello star de Labé lors de la première journée.
Satellite FC (0 – 1) Hafia FC
Le Trimple, champion d’Afrique le Hafia FC a gagné difficilement contre Satellite au vieux stade du 28 septembre, il a fallu beaucoup de patience jusqu’à la (90+2′) pour marquer ce but grâce à Mohamed Damaro Camara. Le club du richissime Guinéen KPC a désormais 3 points après sa défaite lors de ce coup d’envoi de ce championnat, il a été tenu dans sa propre installation par l’AS mineurs sur le score d’un but à zéro.
Aboubacar Dansy Soumah