Pour continuer cette première journée de la ligue 1 guinéenne au compte de la saison sportive 2022-2023, deux matchs étaient au programme ce lundi 31 octobre 2022. Le Milo FC de Kankan était face à la Renaissance FC au stade de la mission de Kaloum, tandis que l’Ashanti jouait contre le SOAR Académie au stade 28 septembre.
Au stade de la Mission, le Milo FC a malmené 2-0 la Renaissance FC. Mohamed Blaise Camara a été l’auteur du premier but à la 60′, avant qu’Ousmane Condé n’aggrave le score pour les Kankanais à la 77′.
Du côté du stade du 28 septembre, le match entre les académiciens et l’équipe de la savane s’est soldé sur le score de 2-0, au profil de l’académie SOAR. Le seul buteur a été le vice champion dans l’exercice de la saison passé. Naby Bangoura a signé un doublé à la 26′ de la première partie et à la 62′ période.
Pour la suite, deux matchs sont au rendez-vous ce mardi pour clôturer cette première journée, alors que le CI Kamsar maintient toujours sa position de boycotter ce championnat, sauf changement de dernière minute.
Programme de ce mardi :
Flamme olympique vs CI Kamsar.
FC séquence vs Wackriya de Boke
Aboubacar Dansy Soumah