“Le succès n’a pas besoin d’explication, l’échec n’admet pas de justification”, disait Luis Fernandez.
L’équipe Guinéenne de football en République Arabe d’Égypte (Guinée Maadi) s’est imposée ce mardi 26 juillet 2022, sur le score de ( 5-4), face à son homologue FC Awal du Nigeria, au compte de la grande finale de la Ligue africaine de l’Egypte.
Après 90′ d’explications sans succès, ces deux formations ont été séparées par les épreuves de tir aux buts, où les Guinéens non pas fait cadeau à FC Awal du Nigeria.
Débuté le 18 juin dernier, cette compétition a regroupé 14 pays africains au Caire, et s’est déroulée sous la coordination de l’association des footballeurs guinéens d’Egypte, à sa tête Yamoussa Ziboli Bangoura, président par intérim de ladite association.
Une finale qui a connu également la présence de nombreuses personnalités, notamment celle du nouveau chargé d’Affaires de L’Ambassade de Guinée au Caire, son excellence Monsieur Fodé Moussa Bangoura, qui à son tour, a salué cette initiative des jeunes joueurs africains pour raffermir les liens de fraternité entre les footballeurs africains d’Egypte.
Devenus champions en cette 2 ème édition de PNC Ligue africaine 2022, les poulains de Djiba, sous les encouragements et les ovations de la communauté guinéenne, ont réussi à honorer la mémoire du feu Bafodé Mabinty Soumah, alias Branco, ex président des footballeurs guinéens d’Egypte qui avait tiré sa révérence le début du mois de juillet, avec cette victoire face à l’imbattable FC Awal du Nigeria.
Alseny Dine Camara