Fin de parcours pour la Guinée aux J.O de Paris. Le syli espoir c’est lourdement incliné (3-0) face aux États-Unis ce mardi à Saint-Etienne. La Guinée concède ainsi sa troisième défaite de suite.
C’est un coup dur pour le syli olympique de Guinée. Les hommes de kaba Diawara se sont une nouvelle fois incliné sur le score de (3-0) contre les États-Unis pour leur dernier match de phase de poule aux jeux olympiques.
Dans ce match décisif pour la qualification, la guinée n’a été que l’ombre d’elle même. Avec une défense fébrile et une attaque non prolifique,le syli U23 n’a pas été à la hauteur des américains. Les USA ouvrent la marque dès la 15e minute par un coup franc bien exécuter par Mihailovic avant de doubler la mise à la 31e minute par Kévin Paredes.
Au retour des vestiaires,les américains très réalistes enfonce le syli par l’intermédiaire de Paredes qui s’offre un doublé à la 75e minute. Score final (3-0).
Une défaite qui n’est pas sans conséquence, car l’équipe guinéenne quitte les jeux olympiques avec des statistiques déplorables : 3 matchs 3 défaites 6 buts encaissés et seulement 1 but marqué.