Le 5 septembre 2021,5 septembre 2023,fait exactement deux ans,jour pour jour que le Colonel Mamadi Doumbouya, à pris le pouvoir en Guinée.
Depuis le 5 septembre dernir,plusieurs engagements ont été pris par les nouvelles autorités de la transition, parmi lesquelles qui ont retenu davantage la tension du peuple de Guinée,il avait l’engagement de personnaliser l’administration, mais aussi de récupérer le domaine de l’état.Où on ai ton de la mise de ses engagements?
Pour répondre cettequestion,nous avons rencontré quelques membres du CNRD,mais aussi les acteurs de la vie sociopolitique de notre nation.
Le général Amara camara ministre secrétaire général à la présidence.
« Les engagements ont été effectivement pris et ses engagements sont entrain d’être matérialiser sur leterrain. sur l’ensemble des pointsque vous avez énumérés inscrits sur les 5 valeurs que le CNRD à pris depuis le 5 septembre,nous avons mis dans le cadre de la rectification institutionnels.
Dans l’administration des gens ont été nommé à des postes de responsabilité parceque il avait des positionnement divers et au non de ces positionnement divers d’exercer des responsabilités.Et depuis le 5 septembre dernier au nombre des actes posées,il avait ce qui est lié à la réglementation,la rectification institutionnels,donné un cadre égal réglementaire au calme,donc sa fait l’objet de plus 10000 décret aujourd’hui pour permettre d’encadrer le travail de chacun »
Poursuite
« En plus de sa la récupération des domaines publics,un département à été effectivement édité de charger de la récupération des domaines de l’État. Mais aussi à travers de la récupération des domaines de l’État,qu’il soit connus que c’est n’est pas que les terres qui ont été récupéré ou qui est entrain de récupérer,mais également tout encombrants physique sur les voies,et également parlons spécifiquement de votre métier,il ya eux les revalorisation,la souvantion à été accordé à la presse et entre autres les promesses ou les annonces fort qui ont été faits ». a expliqué le secrétaire général