Après le football, avec l’équipe nationale scolaire, le basket, le handball, le handisport, c’est autour de la natation de marquer les esprits sur le continent.
Trois nageurs ont représenté la Guinée dans le championnat d’Afrique junior de notation à Accra. Parmi ces nageurs, figure une fille de 13 ans vivant en Arabie Saoudite et un boursier du Comité Olympique sportif. Fode amara camara et Djenaba Bah sont parmi des champions qui ont dominé leur couloir dans le grand bassin de la compétition .
<<La compétition s’est bien passée pour nous, on était partis engagés, prêts pour représenter la patrie. Et moi présentement j’ai fait 6 courses, j’ai eux trois médailles. Ma première épreuve j’avais eux un médaille d’or sur les 50 médaille grâce avec un record personnel et la nageuse qui vient de arabe saoudite avait fait 10 courses. elle a eut 8
médaille.
je lance un appel solennel au président et au ministre des sports pour aider a avoirles équipements, parce que nous manque des moyens.>>
Les champions d’Afrique junior de natation par zone sont qualifiés pour la phase finale de la 15ème édition.
La Guinée avec ses 11 médailles, dont une en or est qualifiée pour ce rendez-vous. Une performance hisse la Guinée sur le toit de l’Afrique.
Morlaye camara