REFUS D’OBTEMPÉRER D’UN CHAUFFEUR AU PONT 8 NOVEMBRE
Ce lundi 17 novembre 2025, aux environs de 22 heures, un véhicule de marque Hyundai Palisade, immatriculé BA 21 36, en provenance de Donka et se dirigeant vers Kaloum, a refusé d’obtempérer aux injonctions des agents postés au check-point du pont 8 Novembre.
Lors de la poursuite engagée par les gendarmes, le chauffeur a tenté à plusieurs reprises de dangereusement renverser les agents, mettant gravement en péril leur intégrité physique.
Face à ce comportement à haut risque, les gendarmes ont poursuivi l’opération et ont réussi à immobiliser le véhicule à Sans-fils, au carrefour FEGUIFOOT, grâce à un tir de sommation ciblé sur la roue arrière gauche.
Le véhicule transportait cinq ressortissants chinois, accompagnés de leur chauffeur de nationalité guinéenne. Aucun blessé ni autres dommages collatéraux à déplorer.
Le chauffeur a été interpellé et conduit à la Brigade de Recherches de Matam, en même temps que le véhicule, afin de permettre la poursuite des enquêtes.
La Gendarmerie Nationale réitère son engagement à assurer la protection des populations et de leurs biens, et à maintenir l’ordre public dans le strict respect de la loi.
Le Service Communication de la Gendarmerie Nationale Haut Commandement de la Gendarmerie – Guinée