L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) a organisé ce jeudi 30 octobre 2025 a son siege, une cérémonie solennelle marquant une étape historique dans la vie politique nationale la présentation officielle de son candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Regroupant 79 partis politiques, 630 associations, mouvements de soutien et organisations de la société civile, l’AFP se positionne comme une coalition unie, dynamique et fortement implantée à travers les huit régions, les 33 préfectures et les 13 communes de la capitale.
Consciente des enjeux nationaux et internationaux, l’AFP a décidé de s’engager pleinement dans la conquête démocratique du pouvoir, avec pour objectif l’unité, la concorde nationale et le développement intégral de la Guinée. Au terme d’une analyse approfondie de la situation socio-politique du pays, l’Alliance a porté son choix sur un homme d’État visionnaire et patriote le Président Général Mamady, présenté par Aboubacar Soumah, coordinateur général du mouvement.