Lors d’une déclaration officielle, les responsables des différentes structures sectorielles ont reconnu que leurs organisations faisaient face, depuis longtemps, à de nombreuses difficultés. Le manque de réformes harmonisées et l’absence de coordination entre les secteurs ont engendré des problèmes internes, affectant aussi bien les acteurs nationaux que les travailleurs de terrain.
Conscients de ces défis, les dirigeants affirment avoir décidé d’unir leurs forces pour mieux exprimer leurs besoins communs et faire entendre leurs voix. L’objectif est clair, permettre à chaque secteur, notamment l’Énergie, la Sécurité, le Pétrole, l’Eau, le Gaz et l’Assainissement de bénéficier pleinement des réformes et des solutions éventuelles.
Les membres du Syndicat Indépendant se sont engagés à analyser ensemble les difficultés qui freinent leurs secteurs respectifs. Ils promettent d’apporter des réponses rapides et concrètes.
Le porte-parole a conclu en réaffirmant son engagement solennel devant la presse et les membres élus, jamais le syndicat n’acceptera d’adhérer à une approche qui ne respecterait pas les intérêts collectifs des travailleurs.