En plein hivernage les cas d’incendie continuent s’alarmer des familles dans la capitale de sankaran. En moins de 48 heures seulement, deux cas d’incendie ont fait des victimes au quartier Dandayah dans la commune urbaine de Faranah. Le premier cas s’est produit dans le secteur Dandayah barrage où trois magasins et leurs contenus ont été consumés dans la soirée du samedi. Ce dimanche aux environs de 12 heures c’est le bâtiment abritant le Directeur du groupe Dabo Média de Faranah sis au secteur Burkina qui été complètement calciné. Pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont notoires.
La voisine de la victime Mme Yansané Kadiatou, inspectrice régionale de la culture à Faranah nous a fait comprendre : « À mon retour à la maison vers midi, j’ai constaté de la fumée s’échappant du toit du bâtiment. J’ai immédiatement tenté de l’appeler, sans réponse. J’ai crié au secours. Les jeunes du quartier sont venus, suivis de la victime et des sapeurs-pompiers. Nous avons tenté de contenir le feu, mais tous ses biens sont partis en fumée »
En situation de d’espoir total , la victime Lanciné Banfèlè Camara s’est exprimée en ces termes : « J’étais à l’antenne quand ma cohabitante m’a alerté. Je ne connais pas l’origine exacte du feu, mais mon installation solaire pourrait être en cause. Ce qui me fait le plus mal, c’est la perte de tous mes dossiers professionnels. Je lance un appel à l’aide à l’endroit des personnes de bonne volonté et des autorités. »
Malgré de multiples efforts consentis par les sapeurs Pompiers et voisins cette mais et son contenu sont partis en fumée. Une situation qui plonge la sphère médiatique de Faranah de une désolation profonde. C’est cette optique que le Directeur Regional de l’information et de la communication de Faranah Sâa Malick Camara a lancé un appel d’assistance à la famille sinistrée.
Lanciné Keita