Après neuf (9) mois d’études intenses , le Groupe scolaire Privé Dar-El-Hadith de Bagna sis au quartier Limaniya vient de procéder à la proclamation des résultats de ses élèves de la maternelle au collège. Élèves , parents d’élèves, encadreurs scolaires étaient au rendez-vous.
Le Directeur Général de cet établissement franco-arabe Alhassane Mara parle les œuvres de cette école : ” Il y’a près d’une décennie cette école a été implantée à Banian ici. Au début on avait rencontré assez de difficultés mais aujourd’hui on remercie Dieu. Grâce à la qualité de la formation que les élèves reçoivent, nous recevons des élèves venant des différents horizons de notre sous préfecture. Cette année nous avons présenté 32 candidats au Certificat d’Études Élémentaires et nous avons eu 25 admis. Nous demandons aux parents d’élèves aux parents d’élèves de renforcer l’encadrement des enfants car ses élèves sont l’avenir de notre nation.”
Au nom du DPE de Faranah, Lancinet Condé DSEE de Banian a remercié le fondateur et les enseignants de cette école avant de lancer un appel aux parents d’élèves : ” Je remercie le fondateur de cette école parce que le fondateur a pris son argent et l’a investi ici pour soutenir l’éducation. Les enseignants de cette nous les remercions pour leurs engagements à donner un enseignement de qualité aux élèves. Je demande aux parents d’élèves d’inscrire leurs enfants dans cette école mais aussi de les soutenir. Rien ne vaut que l’éducation et l”instruction. Les gestion des enfants dans cette école nous va droit au cœur.”
Au nom des parents d’élèves, Mamady kourouma a exprimé ses sentiments : ” Je suis très content de fait que mon enfant est admis. Cette école forme très bien et ça y va dans notre intérêt. Je demande à mes collègues parents d’élèves de soutenir ‘nos enfants , de les surveiller pour qu’ils puissent étudier. Je remercie le fondateur de cette école mais aussi et surtout les enseignants qui sont là en train de donner une bonne éducation à nos enfants.”