𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗘𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗗𝗨𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗖𝗜𝗩𝗜𝗤𝗨𝗘 De la Sierra Leone 🇸🇱 se prononce sur la situation des attaques contre les biens des peulhs.
AVIS PUBLIC
Le gouvernement de la Sierra Leone condamne les actions ciblées présumées contre la communauté peule
Le Gouvernement de la Sierra Leone condamne fermement les actes d’intimidation, les arrestations injustifiées et le harcèlement perpétrés contre des membres de la communauté peule par certains éléments des forces de sécurité au cours des dernières 48 heures.
Ces actions sont profondément troublantes et ne représentent pas les valeurs ou les directives de Son Excellence le Président Julius Maada Bio ou du gouvernement de la Sierra Leone.
Le gouvernement de la Sierra Leone reste déterminé à défendre les principes de tolérance et d’inclusion et à respecter les droits de tous les citoyens.
Les Peuls sont des membres importants et à part entière de la communauté sierra-léonaise, et leur contribution au progrès de la nation est inestimable. Le gouvernement de la Sierra Leone est donc fermement déterminé à défendre leurs droits en tant que citoyens de bonne foi de ce pays.
Une enquête approfondie et impartiale a été ouverte pour faire la lumière sur les faits entourant ces incidents. Toute personne reconnue responsable de ces actes injustes et illégaux devra répondre de ses actes conformément à la loi.
Le Gouvernement de la Sierra Leone assure à tous les citoyens qu’il s’engage à promouvoir l’unité et à préserver la dignité et la sécurité de chaque individu, quelle que soit son origine ethnique ou son origine.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le ministère de l’Information et de l’Éducation civique.