Le parti Union Démocratique de Guinée (UDG) à reçu la délégation du MATD dans le cadre de l’évaluation des partis politiques en Guinée ce mardi, 25 juin 2024 à son siège à Dixinn Bora. L’objectif vise à évaluer les partis politiques en Guinée. Une manière pour le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, de s’assurer de l’existence réelle des formations politiques dans le paysage politique guinéen, à quelques mois des prochaines échéances électorales.
Le vice-président du parti El Hadj Dembo Sylla signale qu’au sein de l’UDG ils n’ont pas eu de difficultés au cours de cette troisième évaluation d’autant plus que lors de la précédente, ils avaient tout rempli.
« Alors aujourd’hui ils sont partis satisfaits parce que des immeubles du parti, aux responsables ici, bureau politique nationale, conseils politiques, bureau des femmes, bureau de la jeunesse, nous leur avons donné tout et sur les entêtes du parti. Nous leur avons montré aussi que pour les trois dernières années, notre situation au niveau des banques le parti a deux compte à NSIA et à ECOBANK jusqu’au dernier relevé d’hier soir. Ils savent qu’aujourd’hui nous représentons un parti qui est en mesure de compatir sur le plan national. Nous sommes satisfaits, nous pensons que de notre point de vue les partis pour compétir ou pour exister il faut qu’ils prouvent leur existence sur tout le terrain. Cette évaluation nous fait plaisir parce que quand on dit qu’on est parti politique franchement il faut qu’on soit représenté au moins sur les deux tiers du territoire national », a indiqué
Morlaye camara pour quotidienmedias