Le mouvement syndical guinéen a tenu son assemblée générale à la bourse du travail.
L’objectif de cette réunion vise à déposer un préavis de grève générale et illimité auprès du gouvernement.Ils revendiquent, la libération immédiate, sans condition du secrétaire général Sékou Jamal Pendessa, arrêté depuis le 22 janvier 2024, suite l’appel à la manifestation contre la restriction des médias, la libération des réseau sociaux et le musellement de la presse privée en Guinée.
Au cours de cette assemblée générale du mouvement syndical guinéen, les femmes qui scandaient la libération immédiate du secrétaire général .
<< Aujourd’hui par la voix du syndical guinéen, une seule voix ,nous voulons que Pendessa soit libéré. A cet effet, le mouvement syndical guinéen a décidé de déposer un préavis de grève générale. Et nos conditions: nous demandons l’accompagnement de toutes les couches sensibles>> . A-t-il dénoncé kader aziz camara secrétaire adjoint de la CNTG.
Le mouvement syndical guinéen demande à toute la population de les accompagnés pour cette lutte noble pour que enfin le secrétaire général soit libéré sans condition dans les délais immédiat.
Newsquotidien.com, Le site d’info au chevet de votre quotidien.