Après quelque jours à Kigali pour une visite de travail et d’amitié, le président de la transition, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya revient du Rwanda ce samedi, 27 janvier 2024 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré .
Plusieurs personnalités étaient présentes pour assister à cette cérémonie d’accueil. Le directeur de cabinet adjoint de la Primature, Lancinet Hawa Doumbouya se réjouit et félicite le gouvernement pour les efforts.
<< Je commence à remercier le peuple de Guinée pour cet accompagnement de la transition. Le chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya a eut l’offensive diplomatique dans un pays celui qu’on appelle le Rwanda au près de son frère. Alors si 2024 a eu trop de déplacement très fructueux, c’est dans le cadre de la coopération sud-sud.Et félicité le gouvernement, félicité le président pour les résultats enregistrés lors de ces déplacements, notamment le déplacement qui a conduit au Rwanda . C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour lui réserver une cérémonie d’accueil chaleureux , un accueil digne de nom pour lui dire que nous sommes très fière de lui et de ce qu’il est entraine de faire>>. A expliqué le directeur adjoint de la primature.
Newsquotidien.com, Le site d’info au chevet de votre quotidien .