Organisée depuis le 15 décembre dernier, la première édition du tournoi Bundes inter-communal a pris fin vendredi 05 janvier 2024 à Conakry. A l’issu de la finale jouée au gymnase du stade 28 septembre, l’équipe Rois du foot de la commune Matam est sortie victorieuse face à la formation de Bouba Sport.
Regroupant 16 équipes au départ, la première édition du tournoi Bundes inter-communal a rendu son verdict final dans l’après-midi de ce vendredi. Au terme d’une rencontre riche en suspense et animations offensives, les joueurs de la formation des rois du Foot S’est imposée 2-1 à la séance des tirs aux buts après un nul d’un but partout (1-1) face à son homologue Bouba Sport, de la commune de Matoto.
Lancée depuis décembre dernier au gymnase du stade 28 septembre, cette compétition, organisée par la structure Firawa Sport a regroupé des équipes venues des differentes communes de Conakry.
Le gymnase du stade 28 septembre a été le théâtre du triomphe de Bouba Sport devant un public bien présent dans cette enceinte sportive.
Pour les organisateurs de cette compétition, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec de nouvelles surprises.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias