A quelques jours de l’entrée en lice du syli national dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur guinéen s’est exprimé sur la présence de Naby Keita au sein de la sélection.
Pour Kaba Diawara, le présence du capitaine actuel du syli est d’une grande utilité pour l’effectif « Quand Naby est là, c’est vraiment différent. On sent qu’il y’a une atmosphère différente mais, toujours dans le bon sens. Il amène de l’exigence. Parce qu’il a connu le très haut niveau. Donc, de par sa présence, chacun essaye de se mettre un petit peu à sa hauteur. Et lui, comme c’est un garçon simple, il a retrouvé ses amis avec un bon état d’esprit. », à déclaré le technicien guinéen.
Avec un faible temps de jeu depuis le début de cette saison, la présence de l’ancien joueur de Liverpool a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Cette sortie de Kaba Diawara vient pour rassurer le public sportif guinéen. Au-delà de son apport technique, Naby keita joue un grand rôle dans la cohésion du groupe en croire aux mots de son sélectionneur.
Mamadou Diari Baldé pour quotidienmedias