Quatre personnes ont péri dans un incendie qui s’est déclenché dans la nuit du jeudi 31 août au vendredi 01 septembre 2023 au quartier yimbaya.selon les informations, la cause de cet incendie serait un court-circuit. Morlaye yansané, un des habitants de ce quartier est revenu sur les circonstances dans lesquelles ce drame a eu lieu.
« Hier soir, le courant faisait des va-et-vient. Donc c’est aux environs de 2h du matin que nous étions devant la porte pour faire du thé. lorsque La victime nous a appelé à l’aide de venir qu’il ya du feu dans sa maison. nous avons casé la porte pour éteindre le feu. quatre personnes étaient déjà mort.
Ici on faisait du thé le Monsieur m’appelant en disant aboubacar! Aidez-nous! J’ai regardé et j’ai vu la fumée. C’est ainsi que j’ai cassé la vitre de la porte, il est venu jusqu’au salon et je lui ai dit de sortir. Malheureusement, il a dit qu’il ne peut pas sortir que ses enfants sont couchés à l’intérieur, je lui ai dit qu’il pouvait sortir mais en ce moment le feu avait fini de prendre la maison. il s’est retourné pour chercher ses enfants. Moi je suis parti chercher de l’eau avant mon retour, ils étaient tous mort sur place » explique-t-il et de poursuivre
Morlaye camara pour quotidienmedias