
Le mouvement “À nous jeune” a tenu une conférence de presse ce mercredi 23 août 2023, à Conakry. Objectif, annoncer la tenue de la semaine nationale de la transition qui se déroulera du 01 au 10 septembre 2023.
Une façon pour cette plate-forme de promouvoir les acquis de la transition de façon positive.
Pour expliquer la nécessité de l’institution de cette Semaine nationale, la coordinatrice, Sabana Diallo, a tenue à rappeler :
« C’est une activité prévue du 01 au 10 septembre 2023,et aujourd’hui qui parle de la transition, tout comme d’une gouvernance, il ya des acquis positifs et négatifs.
promouvoir les acquis de la transition au payement selon les partis politiques auprès de la société civile, auprès de la population. avec cette semaine de la transition, il y’a plusieurs activités qui sont prévues, les forages communautaires, au-delà de ça, il ya les Plaidoyers, ça se passe avec les partis politiques et la société civile, il ya aussi la sensibilisation, parce que aujourd’hui beaucoup ne connaissent pas la transition. parce que si on parle de la transition, beaucoup vont penser au coup d’Etat, il faut leur faire comprendre que c’est quoi la transition? quel est le chronograme de la transitions ?
à cela aussi il ya forage communautaire, ce sont les cadres d’échanges que nous émettons au sein de notre communauté à savoir comment faire participer au jeune guineen à la nécessité de la transition », . Explique t-elle.
Morlaye camara pour quotidienmedias