Après avoir raflé le prix du meilleur artiste ouest Africain de l’année 2022, au PRIMUD en Côte d’Ivoire. L’artiste Guinéen Mamadi Kamissoko connu sous le nom d’Azaya, a tenu une conférence de presse ce mercredi 23 novembre 2022, dans un réceptif hôtelier de la place, pour féliciter l’ensemble des guinéens.
Se réjouissant de cette victoire, Azaya a tout d’abord félicité son équipe pour la qualité du travail abattu, avant de dédier son prix à son beau père, Djely Kaba Kouyaté.
« C’est vrai que ça ne pas été facile d’émerger dans un pays comme la côte d’Ivoire,et qui est aujourd’hui l’une des plaques tournantes de la musique africaine, comme vous le savez bien, la musique guinéenne n’a pas de frontières. Et je crois en musique guinéenne, par ce que quand tu sors hors de ce pays passer chez les autres, tu constates qu’ils ont énormément de respect pour les musiciens guinéens . Si nous prenons le régime sékou Touré, la musique guinéenne à sa place. Si on parle des palais africains, l’ensemble instrumental, le feu sory kandia , et le Bembeya Diaz, la musique représentait beaucoup pour la Guinée », déclaré t-il.
Pour rappel, le Prix International des Musiques Urbaines et Coupé Décalé (PRIMUD), est la plus grande récompense et de distinction en Côte d’Ivoire avec la participation des icônes internationales dans divers domaines.
Morlaye Camara