Lil saako et son équipe ont annoncé la sortie du troisième extrait « Igboroka » de l’album « Nkhogni daakhi » ce vendredi 18 novembre 2022, dont la dédicace est prévue le 25 décembre 2022, au stade petit sory de Nongo.
Focus sur la sortie du tout premier projet d’album en solo, le concepteur de Zapata s’est fixé le but de valoriser la culture Guinéenne.
« J’ai décidé de vendre ce que nous avons ici, sur le plan international, la vocation c’est d’exporter ce qu’on a chez nous, comme les autres le fond, je vois toujours, on danse sur des trucs, Afro beat, coupé décalé, je me suis dis , pour n’est pas ne pas ventre ce qui est pour nous, on a plein de rythme ici, si vous regardez Igboroka c’est pas la même chose que Zapata, mais c’est les mêmes cadences, dans mon album vous allez retrouver plein de trucs comme ça, parce que, il y a takata, n’ko, il plein de trucs, mais qui sont Guinéens, c’est cela la vocation de l’album, montrer aux autres, ce que nous avons ici, pour qu’ils sachent qu’on a des trucs qu’ils connaissent pas, qu’ils savent pas », a-t-il énuméré.
Autrement appelé le boss de Bareya, Lil Saako explique que la réalisation du clip » Igboroka » qui incarne les vrais valeurs de la culture guinéenne n’a pas été facile.
« Par apport au clip Igboroka ça n’a pas été facile, l’un de nos boss est là, il a été l’un des producteurs de notre album Dewi , il sait combien de fois c’est pas facile de faire un clip , le réalisateur c’est un ivoiriens, bon là il était question de lui faire déplacer », a-t-il fait savoir.
Pour déguster ce nouveau tube, quelques icônes de la musique guinéenne y étaient. Il s’agit d’Azaya, et Abdoulaye Mbaye du groupe Sandale qui ont apprécié le mode de conception du moreau.
Amara N’détché Bangoura