Ci-dessous le récit de Madame Sire Morgan .
“Rex
Bonjour à tous.
Il m’a fallu 2 semaines pour réussir à me remettre de mes émotions et soulever un fait qui nous a choqués mes enfants et moi même.

J’ai entendue parlé d’un restaurant chinois qui se trouve dans la cour du Diamond Plaza. Bonne nouvelle! Je m’y rend avec mes enfants une après midi après avoir cherché et trouvé difficilement le lieu qui – je le précise – ne présente aucune enseigne à l’extérieur pour indiquer que c’est bien un restau.
Bref, à peine je fais le créneau pour me garer que le vigile vient nous accoster en courant pour nous dire que : LES NOIRS SONT INTERDITS dans le restaurant !!!
Sous le choc je demande si à défaut je peux avoir le menu pour commander et me faire livrer. Le vigile rentre dans le restaurant pour demander aux proprios CHINOIS s’il pouvait avoir le menu et INCROYABLE il revient bredouille en me disant qu’une fois de plus les proprios sont formels ” LE RESTAURANT EST INTERDIT AUX NOIRS !!”
J’étais tellement choquée et mes enfants n’en parlons pas que nous avons rebroussé chemin et j’ai promis que j’allais pas en rester là.
Vivre le racisme à l’étranger c’est une chose.. mais vivre le racisme CHEZ MOI?!!!! C’est juste INADMISSIBLE!!
*Je précise que le vigile est un noir guineen bien foncé même
Nb: le numéro de portail du fameux restau interdit aux noirs”