La Direction Nationale des Transports Terrestres a lancé ce mardi 6 août 2024, une campagne de sensibilisation pour le renouvellement des anciennes cartes grises et des plaques d’immatriculation sur l’ensemble du territoire national.
L’objectif de cette campagne est d’encourager les citoyens à renouveler leurs dossiers de transport terrestre. Alhassane Kendema, responsable marketing et communication, informe l’ensemble des automobilistes que la date limite pour le renouvellement des anciennes cartes grises et des plaques d’immatriculation est fixée au 31 août 2024.
« C’est une campagne qui est le résultat de plusieurs séances de travail avec la Direction Nationale des Transports Terrestres. Elle va durer trois mois sur toute l’étendue du territoire, y compris à l’intérieur du pays. Aujourd’hui, c’est le lancement officiel. Je profite de l’occasion pour remercier le Ministère des Transports, les agents de la police, ainsi que les médias », a-t-il mentionné.
Passée cette date, « les agents de la police et de la gendarmerie routière effectueront des contrôles de vérification de la conformité des véhicules sur tout le territoire national, et toute demande de réimmatriculation d’engins roulants sera soumise aux conditions tarifaires d’immatriculation », a-t-il ajouté.
Il a rappelé que tous les détenteurs d’engins roulants sont appelés à se rendre immédiatement dans l’un des bureaux d’immatriculation ou points focaux de la DSD pour se mettre en règle conformément à la réglementation en vigueur.
Morlaye camara pour quotidienmedias