Électricité de Guinée continue sa campagne de sensibilisation, dans les quartiers, communes de Conakry sur les compteurs prépayés. Ce jeudi, une équipe s’est rendus dans la commune de Matam pour échanger avec les responsables de la dite commune sur l’état d’avancement d’utilisation des compteurs.
L’installation des compteurs prépayé dans les foyers,c’est l’objectif que se fixe la société d’électricité de Guinée,a fin de lutter contre le non payement des factures et la consommation abusive.
« On sait rendus compte que ce que nous produisons,et plus nous produisons et plus nous perdons,Face à cette situation, les mesures ont été mise en place. C’est ça qui nous a conduit disons à l’utilisation des compteurs prépayé,pourqué la population,elle même mesure ce qu’elle consomme compteurs », a expliqué Fode soumah le chargé de l’exploitation des EDG
Le premier distributeur de la commune de Matam,trouve saluteur de cette démarche. Badra koné,promets de convaincre la population de sa commune,l’utilisation des ces compteurs.
« Comme toute les autres commune,nous avons des groupes,qui sont directement présenté chez le chef de quartiers,pour montrer l’importance de cette rencontres dont nous avons réunis. On doit économiser l’électricité,le problème de prépayé,c’est un problème très important .On doit se référé les autres pays comme Sénégal le Mali.La population de Matam sera parmi de ce qu’il veulent que le problème d’électricité soit une réalité en Guinée »
après cette campagne de sensibilisation,EDG s’attend une adhésion totale de la population Guinéenne,au projets aucour du quel fait face au non payement des factures.
Morlaye camara pour quotidienmedias