![](https://newsquotidien.com/wp-content/uploads/2023/08/20230828_134932-1024x461.jpg)
Association des jeunes Aspirantes et entrepreneures de Guinée en abrégé « RAZFEG » a tenue une conférence de presse ce lundi 28 août 2023, a la maison de la presse de Conakry.
Une manière pour ces jeunes femmes entrepreneures de Guinée, d’encourager, mais aussi de soutenir l’esprit d’entreprenarial.
« Ensemble nous formons une organisation sociale, dédiée à l’automination et assainissement des jeunes femmes entrepreneures de Guinée. Avec ce réseau, nous allons faciliter, non seulement de travailler ensemble, mais de faire ensorte que quand ont parle de l’entrepreneuriat que la Guinée soit en haut niveau. La mission de réseau, c’est de créer un environnement simulant expirant et favorable à l’epaminissement des jeunes filles et entrepreneures de Guinée. Nous sommes accompagnés par le fonij qui aujourd’hui depuis qu’on a commencé, s’efforce de fournir les outils des Ressources et ouvre la grande porte, être vraiment en vue. point de Développement dans nos activités d’entreprenariat.
À cet effet, les objectifs du réseau,sont multiples, il s’agit tout d’abord,d’encourager,de soutenir notre esprit d’entreprenariat,parmi nous,il ya certains qui ont l’idée d’entreprendre mais il n’arrivent pas à concrétiser leurs idées,c’est à dire que elle veut entreprendre,mais elle se demande par où commencer.
Grâce à cet accompagnement avec le fonij et le gouvernement Guinéen, aujourd’hui, on a ce grand espoir d’avoir les suivis des accompagnements permettant de mettre de nos idées en place,mais surtout mettre les entrepreneures en activités. Sur ceux parce que nous croyons à chacune d’entre nous ,de nos potentialités de nos capacités nous allons faire en sorte que désormais quand on parle de la jeune femme entrepreneures en Guinée que nous soyons celle qui vont représenter tout cela est partis de faite que, nous avons constaté nos aîné que nous jeunes femmes entrepreneures, si vous constaté l’âge est de 15 à 35 ans”,
a expliqué la coordinatrice madame Mariame oury sall.
« Il ya des difficultés de communication entre nous c’est pas parce qu’elle veut nous fermer la porte, mais c’est difficile d’avoir les informations avec eux c’est pourquoi cette fois ci nous allons faire ensorte que ça soit un réseau des jeunes filles aspirante et entrepreneures de Guinée », a t-elle laissé entendre
Pour finir,elle lance un appel à l’endroit des jeunes filles de Guinée, de se rendre à cette organisation, d’accepter de leurs accompagner, bientôt elles auront l’importance de ce que elle vienne d’accomplir.
Morlaye camara pour quotidienmedias